
Fiche technique
24 cm/35 cm – 72 pages – épaisseur 12 mm – Poids 720 gr
Adonowaï regarde le monde et dans le reflet de ses yeux, on peut imaginer qu’il rêve d’un peu, d’un tout petit peu le voir changer…
Les planches d’Adonowaï furent publiées dans le journal Tintin et dans divers Super-Tintin entre entre le 7 août 1979 et le 5 octobre 1982.
Adonowaï n’avait rien d’un héros : il se posait des questions sur le monde, sur la vie. Il apparaissait, entre les gags et les aventures des personnages stars du journal Tintin, de temps en temps, comme s’il désirait ne pas prendre trop de place.
Adonowaï ne laissait pas indifférent !
En 165 semaines Adonowaï fut publié 53 fois ! Ces 44 pages et ces 9 histoires de 3 à 7 planches ont donné lieu à 110 messages publiés dans le courrier des lecteurs du Tintin belge ( 7 neutres, 11 négatifs et 92 positifs !)
Vous pourrez voir dans ce recueil que, dans les Tintin de France, il y a même eu des pages « Pour ou contre Adonowaï » que Bob, son créateur, n’a découvertes qu’il y a peu !
Alors qu’il suivait des cours de BD à l’académie de Saint-Gilles, Eddy Paape son professeur lui a demandé s’il pouvait garder quelques jours les deux pages qu’il avait dessinée pour les louveteaux de sa meute ! Sans rien lui dire, Eddy Paape est allé les montrer à Jean-Luc Vernal, le nouveau rédacteur en chef du journal Tintin…
Un rendez-vous fut pris et… alors que ce n’était, mais alors que Bob ne s’y attendait pas du tout, un contrat fut signé !







